Interview croisée de deux conseillers passionnés et passionnants

mai 31, 2022

Interview de Mike & David, conseillers en gestion de patrimoine

 

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Mike : Je m’appelle Mike PROCACCIA, j’ai 29 ans, je travaille au sein du Cabinet Mazarin depuis presque 6 ans maintenant.

David : Je m’appelle David Acheroff, j’ai 29 ans et je suis chez Mazarin depuis presque 6 ans.

 

Quels avantages trouvez-vous à travailler entre amis dans ce secteur compétitif ? 

Mike: Dans un métier comme celui-ci, on peut avoir tendance à être seul malgré l’équipe qui nous entoure. En travaillant avec un ami, on peut s’entraider, rigoler, se raconter nos différents rendez-vous, etc.

David : Ça nous permet de nous tirer vers le haut, car on s’entraide et on échange notamment sur des dossiers plus compliqués. En même temps ça nous permet de nous challenger car on a toujours envie d’être un peu meilleur que les autres (encore plus quand c’est ton meilleur ami).

 

Quel est votre objectif principal au quotidien en tant que conseiller en gestion de patrimoine ? 

Mike: Mon objectif principal c’est de prendre plaisir tous les jours à faire ce métier car, sans cela, je ne serais peut-être pas performant. Je trouve que ce métier est une richesse quotidienne du fait de rencontrer des personnes différentes tous les jours. Comme je le dis souvent, elles nous apprennent des choses, je leur apprends des choses. Donc, pour moi, ça n’a pas de prix.

David : Mon objectif principal au quotidien est de remplir mon agenda de manière à rencontrer un maximum de personnes.

 

Quel conseil donneriez-vous à un profil qui hésiterait à se lancer dans le secteur de la gestion de patrimoine ? 

Mike: Selon moi, la formation et l’accompagnement sont les choses les plus importantes pour se lancer dans cette aventure. Donc, mes 2 conseils sont de bien vérifier cela avant de se lancer mais surtout ne pas se poser de questions ni de limites car ce métier est incroyable.

David : Si tu hésites ne te lances pas, car c’est un métier passionnant, intense et riche en émotion. Il vaut mieux que tu sois sûr de toi dans ce métier, c’est tout à fait naturel d’avoir des moments de doutes et des craintes mais il faut être prêt à accepter l’ascenseur émotionnel de ce métier.

Quel avantage trouvez-vous à faire partie du réseau Club Aktif+? 

Mike: C’est une force, un atout. Le Club nous accompagne au quotidien, que ce soit sur le plan de l’accompagnement ou du développement. En plus, nous sommes challengés entre conseillers puis récompensés chaque année par nos résultats. Cela permet de créer une synergie.

David : On se sent vraiment soutenu, tant par les chargés de développement qui ont chacun leur spécificité que par Charles, le directeur général du Club Aktif+, qui nous aide constamment dans notre développement. L’aspect challenge est aussi hyper motivant, pour ma part, je suis un compétiteur dans l’âme donc cette dimension est très importante.

 

📣 La mission du Club AKTIF+ est d'accompagner nos membres, cabinets en gestion de patrimoine et conseillers indépendants, dans leur quotidien et leur développement.

Ce n'est pas qu'un Club c'est une vision commune ! Nos valeurs vous parlent ? Envie de faire partie du Club ?

 
 

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER

Tenez vous informés des dernières actualités du Club Aktif + en vous inscrivant à notre newsletter trimestrielle !

Le Club Aktif +

Le Club Aktif+ est un réseau de professionnels de la Gestion de Patrimoine, présent à chaque moment clé de la vie de votre cabinet.

Contactez-nous

40 Ter, Avenue de Suffren 75015 PARIS
contact@aktifplus.fr

Suivez-nous

Nous n'attendons plus que vous.
©2022 by booge - Club Aktif+ - Mentions légales
undo linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram