Mieux se connaître pour mieux performer !

juin 6, 2023

 

Il n’y a pas de bon ou de mauvais conseiller ! Chaque profil est unique, possède ses propres codes de communication, ses forces, ses faiblesses, son histoire.

 

Cependant, pour atteindre l'excellence dans l'art de performer, IL EST ESSENTIEL DE SE CONNAITRE SOI-MÊME.

Car c’est en identifiant ses atouts et ses imperfections que chaque conseiller doit pouvoir optimiser ses échanges clients et rendre ses interactions constructives.

 

Nos conseils pour devenir un TOP conseiller 

 

  • 1. Reconnaître et capitaliser sur son histoire :

Chaque conseiller possède une histoire unique, forgée par ses expériences, ses réussites et ses échecs. Comprendre son parcours personnel, c’est tirer parti des succès passés et transformer chaque échecs en opportunités d'apprentissage. Pour développer une authenticité qui renforce sa crédibilité auprès des clients.

 

  • 2. Identifier ses forces et ses faiblesses :

Une connaissance de soi approfondie nécessite une auto-évaluation honnête de ses compétences et de ses limites en tant que conseiller. Identifier ses forces pour les exploiter pleinement et les utiliser comme leviers pour influencer positivement ses interlocuteurs.

De même, reconnaître ses faiblesses, c’est travailler activement à les améliorer, par le biais de formations ou de coaching par exemple.

 

  • 3. S'adapter à son interlocuteur:

Chaque client est unique, avec ses propres besoins, préférences et personnalité. En se connaissant bien, un conseiller peut développer une capacité d'adaptation et de flexibilité pour s'ajuster aux styles de communication et aux motivations spécifiques de chaque client.

Cette adaptabilité doit permettre de créer une relation de confiance et de compréhension mutuelle, de quoi faciliter et enrichir la relation.

 

  • 4. Construire des relations basées sur la confiance:

La confiance est un élément essentiel dans toute relation commerciale. En se connaissant et en cultivant une confiance en soi solide, un conseiller évite les comportements agressifs ou manipulateurs, souvent synonymes d’une faible estime de soi. Au contraire, une connaissance approfondie permet de communiquer de manière authentique, d'établir des liens sincères avec les clients et de gagner leur confiance à long terme.

 

Certains sont plus dans l’écoute, d’autres dans la conviction. D’autres ont compris que pour tirer leur épingle du jeu, le maître mot était l’adaptabilité ! Mais tous les conseillers d’élite ont à un moment donné de leur carrière fait le point sur leurs rapports aux autres.

 

Le Club Aktif+ peut vous accompagner dans votre développement personnel et l’optimisation de votre activité !

 

Etes vous plus orienté vers la qualité de votre relation client ? Ou la réussite de vos ventes ?

Vous définissez-vous comme un conseiller Confiance ? Collecteur ? ou Technicien ?

Faites le test !

 

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