L’exigence by William Deudon - Avenir et Développement

septembre 30, 2021

« La logique vous mènera de A à B. L’exigence vous mènera plus loin ! »

L’exigence c’est avant tout une discipline de vie, qu’elle soit professionnelle ou personnelle.. On ne peut être exigeant avec autrui si l’on n’est pas soi-même exigeant !

Pourquoi être exigeant et se fixer une discipline ? Tout simplement pour réaliser ses rêves et atteindre ses objectifs. Ma discipline tient  :

  • Au respect de l’amplitude horaire que je me suis fixé
  • A mes revues de presse chaque matin
  • A mes connexions quotidiennes à l’ensemble des outils financiers et immobiliers
  • A la mise à jour quotidienne de mes tableaux de suivis d’activités
  • Aux rendez-vous clients que j’instaure chaque semaine pour rester proche du terrain
  • Aux formations et animations régulières des équipes
  • A mon entourage de haut niveau,  particulièrement exigeant lui aussi.

Alors bien évidemment, tout cela demande des efforts. On ne monte pas une montagne avec un ascenseur. Pour être exigeant et discipliné, je m’évertue avant tout à respecter un ensemble de rituels :

01. Je m’oblige à être toujours ponctuel, ce qui me permet de demander aux autres de l’être. Tout rendez-vous annulé ou décalé est remplacé par une autre tâche, ce qui me permet d’être productif et de transformer ce pépin en pépite.

02. Pour avoir une exigence et une discipline professionnelle je m’applique avant tout une discipline personnelle. J’ai trois passions dans la vie : le sport à haut-niveau, ma vie professionnelle et la pratique de la montagne en solo. Pour vivre pleinement de mes passions, je me dois de tout anticiper et de ne surtout pas improviser : bien se préparer, s’entrainer, se documenter et avoir une parfaite connaissance du sujet. Chaque compétition perdue, chaque mauvaise année professionnelle, chaque situation à risque en montagne est survenue lorsque j’ai dérogé à l’une de ces règles.

Posons-nous la question. Où chacun d’entre nous se positionne ? Ai-je moins fait de sport car les salles étaient fermées? Ou parce que mon niveau d’exigence a diminué ?  

Face à certaines situations il y a deux options :
• subir et se trouver des excuses
• ou passer outre et le prendre comme un challenge

C’est là qu’intervient alors notre exigence de travail, de rigueur et surtout de résilience. L’adversité que l’on doit déployer pour obtenir des résultats ne doit pas prendre la forme d’éléments perturbant notre quotidien mais plutôt la forme d’un état qui nous oblige à trouver des solutions. Cette exigence trouve alors tout son sens, d’autant plus lorsqu’elle est portée par une équipe soudée, bienveillante et incroyablement énergique ! 

 

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER

Tenez vous informés des dernières actualités du Club Aktif + en vous inscrivant à notre newsletter trimestrielle !

Le Club Aktif +

Le Club Aktif+ est un réseau de professionnels de la Gestion de Patrimoine, présent à chaque moment clé de la vie de votre cabinet.

Contactez-nous

40 Ter, Avenue de Suffren 75015 PARIS
contact@aktifplus.fr

Suivez-nous

Nous n'attendons plus que vous.
©2022 by booge - Club Aktif+ - Mentions légales
undo linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram